Contact

Un commentaire ou une remarque ?

Laisser votre message sur cette page.

17 réflexions sur “Contact

  1. Bonjour à tous,

    Je découvre ce site et, vivant à proximité, je suis allé y faire un tour : les voies sont toujours équipées.

    Savez-vous si quelqu’un s’occupe de leur entretien ?

    Est-ce sécurisé d’y grimper ou, au contraire, ça pourrait casser à tout moment ?

    • Bonjour Olivier,

      Bien que de nombreux grimpeurs continuent de pratiquer sur ce site, celui-ci est aujourd’hui déconventionné et même interdit sur le site de la F.F.M.E.

      Je vous renvoie vers l’accueil du site pour consulter les informations fournies par Eric Baudry (Président de MDE IDF, CD 95) sur les conséquences du déconventionnement.

      A ma connaissance il n’y a jamais eu d’accident lié à l’équipement mais plus rien ne garantit officiellement la fiabilité des ancrages : vous grimper donc à vos risques et périls.

      Sportivement, Nicolas.

      • Florent VOISE dit :

        Bonjour,

        Si ça n’a pas changé, il manque également la quasi totalité des mousquetons au niveau des chaines.

        Cordialement.

      • Bonjour Florent,

        Absolument, il y a un moment que je ne me suis pas rendu sur place mais de nombreux mousquetons avaient été disqués l’an dernier.

        Certains ont cependant été remplacés par des maillons rapide afin de permettre une descente sécurisée. Il est donc maintenant nécessaire de savoir poser une moulinette.

        Sportivement, Nicolas.

  2. JB dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire ce qu’il en est à ce jour des ancrages et relais de fin de voie ? Présents ou non ?

    Je suis un peu loin pour venir y jeter un coup d’œil en passant, alors si quelqu’un pouvait me filer ces infos ce serait sympa… un local peut-être 😉

    • Je n’ai pas l’expérience pour juger de la qualité de l’équipement, mais les relais sont bien présents.

      Il est clair que certains des maillons rapides sont très récents vu leur état.

  3. Tom dit :

    Bonjour,

    Je suis allé y grimper une soirée il y a peu (voies du secteur saignée et du toit #1 sauf sortie de la 15) et globalement l’équipement en place est plutôt correct malgré quelques maillons rapides légèrement oxydés en haut de certaines voies. Les sorties sont souvent sales et le rocher « sableux » en haut de voies.

    J’ai toutefois remarqué sur la voie « la grande » (5c) que le 3e point n’est plus scellé et que les prises ajoutées sur les voies ont une fâcheuse tendance à tourner.

    Je posterai quelques infos sur les autres secteurs si j’y retourne.

    • Bonjour Tom,

      Merci pour votre retour !

      Nous sommes quelques grimpeurs à continuer de pratiquer sur le site et a vérifier/nettoyer autant que possible le matériel et les voies mais en effet le haut des voies « re-sable » très vite.

      Il y a effectivement ce point qui bouge dans « La grande » et nous réfléchissons actuellement aussi à comment bloquer les quelques artificielles qui tournent pour les rendre exploitables et sûres.

      Sportivement, Nicolas.

      • Tom dit :

        Avez-vous tenter la résine epoxy quitte à « tailler » une légère empreinte au préalable pour stabiliser la prise ?

  4. stephane495 dit :

    Bonjour,

    J’ai été grimpé sur le site le 15 avril 2018 avec plusieurs grimpeurs.

    Les voies sont agréables malgré l’érosion et le côté sablonneux de certaines prises. Le site est peu accueillant pour des familles, car les environs du spot y sont utilisés comme décharge.

    J’ai constaté des prises artificielles qui tournent en particulier sur la 14 (la faille), mais cela reste praticable (cela rehausse du niveau un peu la difficulté).

    J’ai trouvé la qualité des relais encore correcte malgré quelques maillons rapides un peu rouillés (bien vérifier l’état avant de redescendre).

    Certaines voies m’ont permis de poser des moulinettes sans frottement pour initier des nouveaux grimpeurs.

    Bonne sortie pour de l’escalade en nature à 45 minutes de Paris Saint-Lazare.

  5. StfC dit :

    Bonjour à tous.
    J’y grimpe encore de temps en temps en famille, mais on se limite à la partie droite maintenant, car des petits blocs se détachent de la partie haute de la falaise.
    Attention à vous alors et n’oubliez pas les casques !

  6. Michael dit :

    Bonjour,

    Cela fait maintenant presque 2 ans que je ne suis pas allé sur place. Je trouve cela dommage que le site ne soit pas mieux fréquenté car c’est top d’avoir un spot de voie pour s’entraîner à côté de chez soi. Je songe à y retourner bientôt pour me refaire une idée du coin.

    • Bonjour,

      Malheureusement, le SNE est désormais complètement interdit au public… Je n’ai pas encore pris le temps de mettre à jour ce site avec cette mauvaise nouvelle.

      Sportivement, Nicolas.

  7. Amir dit :

    Bonjour,

    Le site est t-il autoriser au public actuellement, même si il n’est pas entretenue est t-il légale de pratiquer de l’escalade sur se site ? Merci d’avance.

  8. Pat dit :

    Il semblerait que la carrière ait été transformée en club de tir souterrain (géré par Attila shooting club).
    Il y a des travaux depuis plusieurs mois et l’accès est interdit mais peut-être que quand ils seront définitivement installés, ils accepteront de nouveau l’escalade.
    Par contre, la FFME ne conventionne plus les SNE et le CD95 n’est pas très motivé pour entretenir cette falaise.
    Du coup, je ne vois pas quelle entité va prendre contact avec le proprio pour négocier l’accès au mur d’une part et avec une collectivité locale (ville, communauté d’agglomération, département, …) pour mettre en place une convention d’autre part.
    Concrètement, si vous voulez y grimper en l’état actuel :
    En cas d’accident, vous ne pourrez pas vous retourner contre la fédé mais, étant entré illégalement sur un terrain privé, vous pourriez même ne pas être couvert par votre assurance ou votre mutuelle et, accessoirement, être poursuivi pénalement par le propriétaire.
    Et, même en l’absence d’accident, cela risquerait de compromettre les potentielles discussions avec le proprio pour une future réouverture du site.

Laisser un commentaire